Palomino Blackwing

Palomino Blackwing

L’histoire de la marque commence en 1934 avec comme slogan "Half the Pressure, Twice the Speed", pour souligner le fait que contrairement au crayon de bois HB standard, Blackwing proposait une mine graphite plus tendre et qui tenait tout aussi longtemps.


C’est pourquoi ce premier modèle, le Blackwing 602 est si apprécié des artistes en général et en parti des écrivains. 
Le Blackwing accompagnera les carrières de Chuck Jones, E.B. White, Quincy Jones et beaucoup d’autres.

Lors d’une interview de Chuck Jones (qui participa à la création des Looney Tunes et Bugs Bunny en autre) par Charlie Rose, celui-ci lui demanda de parler un peu de son stylo. Chuck le corrigea sur ce fait, expliquant qu’il utilisait un crayon de bois puis il ajouta “Un stylo est rempli d’encre, Ce Crayon est rempli d’idée”.

En 1994, la machine permettant de fabriquer la vérole inimitable des Blackwing casse, ce qui entraînât une baisse de la production jusqu’à l’arrêt total en 1998.
Alors qu’il n’était donc plus possible de les trouver dans le commerce, un marché parallèle c’était développé sur EBay, où il n'était pas rare de voir un modèle 602 partir pour 40$ même parfois plus.

En 2008, la California Cedar Products Company réintroduit les crayons sur le marché en y ajoutant deux petits nouveaux qui sont le Blackwing ainsi que le Pearl. Et 4 fois par an des éditions limité, très prisé des fans, font leur apparition.