Le Carnet Rêverie - Le Bujo Aux Pages Aquarelles

Rêverie Journal Bullet Journal papier aquarelle

Notre Carnet Rêverie Refait Peau Neuve!

Après avoir écoulé notre première édition du carnet Rêverie, nous avions décidé de faire une pause et de ne pas relancer de production. Dû au choix énorme déjà disponible sur le marché, il n’y avait pas d'intérêt à proposer un énième bullet journal si celui-ci n’avait que pour différence sa couverture...

Malgré tout, nous continuons à recevoir quelques messages de personnes désirant commander notre Rêverie Journal. 

Nous nous sommes donc replongés dans ce projet pour finalement ressortir avec quelque chose qui répond à une réelle attente.

Un Carnet Avec Un Vrai Papier Aquarelle.

Il existe maintenant bon nombre de modèles de carnets pointillés. Et concernant ceux avec des pages plus épaisses, il y a l'embarras du choix. On retrouve très souvent les mêmes caractéristiques... c'est-à-dire un papier très blanc de 160g/m², des pointillés gris plus ou moins foncés et biensur pas de ghosting et “watercolor friendly”...

Mais quand on cherche un bullet journal avec papier aquarelle, rien à l’horizon. C’est alors que nous nous sommes mis pour mission de proposer le premier bujo fait pour les amateurs d’aquarelle!

Mellow Days Rêverie Bullet Journal Pages

Nous avons listé ci-dessous, les points importants de notre carnet :

1. Dorénavant vous trouverez dans nos carnets un superbe papier pressé à froid d’un blanc naturel certifié FSC et sans acide

2. Lors du choix de notre papier, il était important pour nous de repasser sur un blanc naturel. Casser ce côté froid et dur pour des tons plus chauds, bien plus agréables à l'œil. Fini cet effet “bleuté” présent sur notre premier carnet, aujourd’hui c’est un joli blanc naturel, entre ivoire et crème, qui vous attend dans le Rêverie Journal.

3. Il en est de même pour les pointillés. Nous avons remplacé les traditionnels points gris (que nous trouvions peu esthétiques), par un élégant sépia. Cette couleur se fond parfaitement dans la page, les points restent bien entendus assez visibles pour travailler sur votre bujo, sans pour autant dénaturer vos illustrations et décorations.

Rêverie Bujo with light sepia, dot grid pagesMellow Days Watercolor Rêverie Bullet Journal



4. Le côté texturé du papier permet une bien meilleure expérience à la peinture, notamment avec l’aquarelle. Les pigments se travaillent plus facilement et le papier ne laisse pas de résidu à cause de l’eau.

5. Nous ne voulions pas d’un papier trop cartonné, alors nous sommes restés sur une épaisseur de 160gsm. Ce qui est à la fois assez épais pour supporter la peinture sans avoir quelque chose de trop rigide et cartonné.

 bullet journal pour aquarellebujo pour aquarelle

Un Bon Carnet Ce N'est Pas Que Des Pages Épaisses!

Peut-être que l’aquarelle ne vous intéresse pas plus que ça?! Mais quelque chose me dit que vous êtes tout de même à la recherche d’un carnet de qualité (sans non plus avoir à dépenser des fortunes).

Durant la conception de notre journal, nous avons pris soin de tester les médiums les plus utilisés.

  • Si vous avez l’habitude d’utiliser des fineliner (Pigma Micron), gel pens et des brush pens (Tombow) lors de vos sessions de journaling, vous n’aurez rien à craindre au sujet du ghosting. 

Rêverie Journal test stylos pas de ghostingCarnet Bullet Journal Rêverie no ghosting

  • De même si vous êtes habitué aux stylos plume, vous ne retrouverez pratiquement pas d’effet de feathering (il peut être très léger en fonction de l’encre et de la taille de la plume utilisée).
  • Seuls les marqueurs à base d’alcool nous mènent la vie dure et parviennent toujours à passer à travers le papier. Les résultats ne sont pas mauvais pour autant mais c’est toujours bon à savoir.
Rêverie Bullet Journal Pencil Portrait Drawing

 

La Plus Douce Des Couvertures

Tout comme pour la première édition, nous avons choisi une couverture rigide avec une imitation cuire du plus bel effet et super douce au toucher. Très facile d’entretien, il ne vous suffira que d’un petit chiffon humide pour nettoyer votre couverture. 

Disponible en deux coloris avec notre fameux Rose Corail, nous avons troqué la couverture noire par un très beau Bleu Lavande.

Dès l’ouverture du carnet, on découvre une couverture intérieure entièrement illustrée par Cynthia. Nous retrouvons aussi : deux marque-pages, un élastique pour garder le carnet bien fermé (très utile quand on est en déplacement) et une enveloppe de rangement pour y glisser vos stickers, feuilles volantes.

Commander le Rêverie Journal

Le Tout Livré Dans Une Belle Boîte Illustrée

Pour éviter le plastique, on a opté pour une jolie boîte en carton, ce qui permet de protéger le carnet durant le transport. Ce sera aussi une belle boîte de rangement pour vos petits articles de papeterie, ou tout simplement pour garder votre journal en sécurité.

Rêverie Bullet Journal, Eco Friendly Box Packaging

2 comments

  • Bonjour Caroline.
    Merci énormément pour votre message qui nous va droit au coeur. On est on ne peut plus heureux d’avoir ce genre de retour et de constater que notre carnet Rêverie plaise autant.

    Merci encore pour votre soutien et de nous avoir fait confiance.

    MELLOW DAYS
  • Bonjour,
    je viens de recevoir mon carnet "Rêverie et je suis ravie il doit prendre le relais de mon bujo à partir de juillet mais j’ai déjà envie de l’utiliser. je vais enfin pouvoir utiliser mes aquarelles pour l’illustrer. je crois que je vais en commander un autre pour l’utiliser juste en carnet de croquis. merci d’avoir eu cette belle idée;
    Caroline

    Caroline

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published