Le Matériel Quand On Débute!

Souvent quand on débute quelque chose de nouveau (et qu’on est très enthousiaste) on est prêt à dépenser beaucoup d’argent pour avoir tout le matériel qu’on pense nécessaire pour débuter. Alors qu’en réalité on peut très bien commencer avec ce qu’on a sous la mains et en plus de nous faire économiser de l'argent, ça nous évite bien des déceptions.


Concrètement, de quoi avons-nous besoin pour commencer un journal?


Réfléchissons ensemble : Déjà cela va de soit qu’il nous faut un carnet, et je suis sûr que si vous cherchez bien chez vous vous trouverez un de ces vieux cahier de brouillon d’école qui est à peine utilisé. Si vous n’avez vraiment rien du tout, vous trouverez facilement des carnets dans les magasins de grande distribution à pas trop cher et c’est très bien pour un début. 

Et vous savez quoi, il y a un très grand avantage en commençant de cette manière, vous allez avoir moins d’appréhension face aux pages blanches et pouvoir tester pleins de choses sans avoir peur de ruiner votre carnet. Parce que oui, quand on débute le journaling avec un carnet à 30€ on a tout de suite un peu plus de pression.


Ensuite il nous faut des stylos. Ici aussi si vous fouillez bien chez vous, vous devriez pouvoir trouver au moins un stylo bille, un crayon de bois et une gomme. Éventuellement des surligneurs. Nul besoin d’acheter de Fineliner, brush pen et j’en passe. Vous verrez ça dans quelques semaines, si la passion du journaling est toujours là.


Avec ça vous pouvez déjà commencer votre premier journal. Mais c’est pas parce qu’on débute qu’on a pas le droit d’expérimenter et de laisser parler sa créativité. Vos crayons de couleurs sont les bienvenus et la vieille palette d’aquarelle qui traîne au fond du tiroir aussi. 

Si vous avez quelques magazines qui trainent, pourquoi ne pas vous essayer au collage?! Si vous avez une imprimante vous pouvez aussi simplement trouver des images sympas sur internet. D’ailleur nous proposons tout un tas de stickers gratuit à télécharger juste ici.



Laissez vous quelques semaines avant d’investir dans du matériel. Il s’agit du temps d’apprentissage qui va déjà permettre de développer vos goûts et d’apprendre beaucoup sur la papeterie en général. Et surtout ça vous laissera le temps de savoir si le journaling est réellement quelque chose qui vous fait envie et non pas une lubie passagère. Vous allez ainsi éviter pas mal d’achats inutiles et d’avoir même quelques regrets. Comme investir dans un carnet qui n’est pas adapté à vos besoins, ou de vous retrouver avec un set complet de crayon de couleur que vous n’utiliserez qu’a moitier. 

Prenez votre temps, testez des choses et quand le moment viendra vous pourrez vous faire plaisir.



Simon








Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published