Buy 1 Archer & Olive, get the 2nd at 25% off - Enter code ARCHER25 at checkout

5 Façons de Décorer son Journal SANS Déssiner

Êtes-vous à la recherche d'une façon simple de décorer les pages de votre carnet sans avoir à dessiner ?

Nous ne nous sentons pas toujours confiants pour dessiner ou peindre dans son carnet, ou parfois nous n'avons tout simplement pas le temps. Pourtant j'adore ajouter des illustrations ici et là quand je me sens inspiré, mais parfois les idées manquent.

Voici donc 5 idées qui vous permettront de rendre vos pages plus belles et esthétiques de façon simple et rapide sans avoir à trop réfléchir.

1. La meilleure des façons, utiliser des stickers esthétiques!

Comment décorer son bujoAstuce pour embellir votre bullet journal

Il n'y a pas plus simple que d'utiliser des stickers pour rendre ses pages tout de suite plus esthétique! De nos jours, de plus en plus d'artistes très talentueux transforment leurs illustrations en stickers, vous pouvez les trouver en ligne (souvent sur Etsy). Vous pouvez aussi bien vous rendre dans votre magasin d'art / bricolage préféré pour y trouver votre bonheur, mais vous aurez moins de chance de trouver des designs uniques. En tout cas, les stickers sont un choix populaire dans le monde du (bullet) journaling et aussi mon hack favori.

Si vous ne savez pas où trouver de beaux stickers, je propose toute une collection (provenant de mes propres illustrations) que vous pouvez découvrir juste en dessous.

 

2. Décorer vos pages à l'aide de washi tape.

décorer facilement son journalrendre les pages de votre carnets plus esthétique

Si vous n'avez jamais essayé de washi tape, aussi appelé masking tape, alors peut-être que vous devriez y songer. Le Washi tape est un ruban adhésif, souvent de couleur ou avec des motifs, que vous pouvez utiliser de plein de façon. Que ce soit pour le journaling, fermer vos paquets cadeaux, délimiter une bordure pour vos peintures et j'en passe! Un de ces gros points c'est qu'il est facile à repositionner une fois collé. Ces petits rouleaux se trouvent dans une grande variété de taille avec de nombreux designs différents. Le plus compliqué pour vous sera de faire un choix parmi les nombreux motifs disponible.

3. Utiliser de jolis papiers et magazines pour ajouter une touche unique.

Décorer son journal intime
Embellir son journal intime

Si vous avez des magazines, de vieux livres, de jolis bouts de papier, alors vous disposez d'une ressource immédiate de matériel pour décorer votre journal. Pour donner un aspect propre et précis vous pouvez découper vos papiers à l'aide d'un ciseau. Mais si vous souhaitez ajouter un peu de texture déchiré simplement votre papier à la main, ce qui donnera un coté irrégulier mais tout aussi esthétique aussi. Puis il ne vous suffit plus que de coller vos trouvailles dans votre carnet, vous pouvez aussi vous amuser à travailler sur plusieurs couches pour un "effet collage" dans votre journal.

 

4. Jouer avec différentes typographies.

Comment décorer un art journal
Décorer un art journal

Cette idée s'adapte très bien si vous avez des citations, des petits bouts de phrase ou certains mots que vous avez envie d'ajouter à vos pages. C'est aussi une façon de créer une "cassure" dans la structure de votre page. Pinterest propose une tonne d'idée de typographie dont vous pouvez vous inspirer. J'ai pris pour habitude de sauvegarder celles que j'aime le plus, afin d'avoir quelques références pour plus tard. Si cela vous intéresse, vous pouvez retrouver les typo qui m'inspirent le plus juste ici Pinterest Typography Board.

Utiliser de la peinture, des marqueurs, vos crayons de couleur et j'en passe, pour ajouter de la couleur à vos lettres. C'est une bonne manière d'apporter un peu de peps à vos pages et nul besoin d'être très doué en dessin.

 

5. Peindre un fond simple avec ou sans motif.

Décorer un journal intime
Esthétique journal intime

 

Cette dernière idée peut nécessiter un petit plus de temps mais reste tout de même très simple à réaliser! Si vous avez de la peinture à la maison : aquarelle, acrylique ou gouache, vous pouvez tester ça dans votre bullet journal. Avant d'écrire, commencez d'abord par peindre la section où se trouvera votre texte, ce qui apportera une jolie touche de couleur.

Les motifs les plus simples et rapides à réaliser pour ce type de décoration sont : de ne peindre qu'un seul bloc de couleur, ou bien créer une succession de bandes, réaliser un quadrillage ou bien pourquoi pas des motifs fleuris? Assurez vous d'attendre que la peinture soit bien sèche avant de commencer à écrire. Si vous n'avez pas de peinture vous pouvez essayer avec des brush pen de type Tombow ou même coller un beau papier kraft ou provenant d'un bloc note.


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published