Buy 1 Archer & Olive, get the 2nd at 25% off - Enter code ARCHER25 at checkout

5 Bonnes Raisons de Commencer un Journal Intime pour Adulte

Vous réfléchissez peut être en ce moment à l'idée de commencer un journal intime mais vous vous posez la question si cela est fait pour vous?

J'ai donc listé pour vous 5 bonnes raisons qui devraient vous convaincre de vous y mettre et vous éviter à coup sûr la feuille blanche. 
Je vous propose donc de vous installer confortablement à votre bureau, votre petit café (ou thé?) près de vous ainsi que votre carnet favori.

Pourquoi commencer un journal intime? Retrouvez dessous les 5 bonnes raisons de commencer le votre.

1. Garder une trace de ses souvenirs.

quels sont les avantages du journal intime

    La vie est pleine d'évènements, d'occasions et de célébrations qu'on aimerait immortaliser pour toujours. En mettant des mots sur le papier, nous nous assurons de préserver une partie de ces souvenirs. Des souvenirs dont on aura le plaisir de relire à l'avenir. Un journal peut être transmis à travers les générations, c'est un registre personnel de votre vie. Le Journaling vous permet de sauvegarder tous ces événements qui vous sont précieux.

     

    2. S'organiser et se donner des objectifs.

    Votre journal peut vous être un outil utile pour définir des objectifs et tâches à faire (un peu à la manière un bullet journal). Le fait de mettre sur papier nos pensées nous oblige à ralentir et nous recentrer. Nous sommes tellement sollicités de nos jours que nous ne prenons plus le temps de réfléchir sur ou sous en somme dans notre vie, sur ce que l'on souhaite accomplir en metière de rêves et d'objectifs. Ecrire une liste dans son carnet est un bon outil de visualisation.


    3. Tenir un journal peut être une méthode d'autothérapie et un excellent déstressant.

    Les bienfaits du journal intime pour l'adulte

     

    Nous avons tous besoins de faire des pauses de temps en temps. Tenir un journal vous oblige à prendre du temps, c'est un exercice qui demande de la réflexion et de la concentration d'esprit afin de démêler nos pensées.
    Le fait d'écrire vos pensées dans un journal peut apporter un sentiment de paix, qui libère une certaine pression et nous permet enfin de nous détendre. Tenir un journal intime est aussi donc un très bon outil d'auto-thérapie, pour évacuer une partie de son stress.

     

    4. Améliorez vos compétences en écriture, en dessin et développez votre créativité.

    Écrire plus fréquemment améliorera votre calligraphie ! Voici un des aspects positifs si vous commencez à écrire de manière quotidienne. Surtout que dans l'ère numérique que nous sommes, l'écriture manuscrite perd de plus en plus d'intérêt. Entre WhatsApp, les commentaires sur Instagram et les notes qu'on prend sur notre smartphone, réutiliser un stylo vous aidera, du moins pendant quelque temps, à vous déconnecter des écrans.
    Et, si vous décidez de tenir un journal plus créatif, cela peut être une bonne occasion de pratiquer et d'améliorer vos compétences en dessin et en peinture.


    5. Journaling peut devenir un passe-temps amusant.

    Les avantages d'écrire dans un journal intime

    Tenir un journal est très plaisant et aussi satisfaisant! Il n'est pas rare de voir le temps filler à toute vitesse quand on se plonge dans son journal. Selon la façon dont vous souhaitez décorer vos pages vous pouvez très clairement perdre le fil du temps.
    Journaling est un passe-temps qui apportera du calme dans votre vie, il boostera votre créativité et vous aidera à votre développement personnel.

    Si vous avez besoin de plus d'idées ou d'inspiration, venez me rejoindre sur Instagram


    Leave a comment

    Please note, comments must be approved before they are published