Le Carnet RÊVERIE !

(Click Here for English Version)

Reverie Notebook 180gsm, Dotted Bullet Journal

 

"Un espace pour votre créativité, vos pensées et vos projets."

Après plusieurs mois de travail, Simon et moi avons la joie de vous présenter notre tout premier carnet que nous avons nommé “Rêverie”

Il nous aura fallu du temps et beaucoup de réflexion sur ce que nous voulions apporter à ce carnet. Du choix de la couverture au papier utilisé et chaque chose a son importance. Le but étant d'offrir un beau carnet de qualité à un prix décent. 

On a donc brainstormé et conclu que pour un premier notebook, une couverture épurée et élégante, sans trop de fioriture était ce qu’il nous fallait. "RÊVERIE" en lettre d’or sur une couverture rose corail, ou noire d’une douceur sans égale (et vegan).

                Reverie Journal A5 180gsm, Dotted Bullet Journal  Reverie Journal A5 180gsm, Dotted Bullet Journal

 

Pourquoi l'avoir appelé RÊVERIE ?

J'aime comment sonne ce mot à l'oreille. Il a à la fois un côté poétique et artistique, qui correspond tout à fait à l'atmosphère que nous voulons donner à MELLOW DAYS

 

reverie /ˈrɛv(ə)ri/

 

État de conscience passif et généralement agréable dans lequel l'esprit se laisse captiver par une impression, un souvenir, un sentiment, une pensée et laisse aller son imagination au hasard des associations d'idées.

            Reverie Journal A5 180gsm, Dotted Bullet Journal

Quand est il du papier?

Nous avons choisi d'utiliser des feuilles très épaisses de 180gr/m² auquel un revêtement (coating) a été appliqué afin d'éviter une absorption trop rapide de l'eau et de l'encre. En d’autre mots, cela évite que votre papier soit une éponge lorsque vous utilisez votre aquarelle ou votre stylo plume. De plus le coating rend les feuilles super douce, augmentant le confort d’écriture et donne cette impression que le stylo glisse sur la feuille.

Nous avons voulu nos pages avec des pointillés gris clair et ce pour deux raisons. La première étant que les pointillés sont très utiles pour optimiser sa mise en page et écrire droit. La deuxième est que le gris clair, contrairement au noir, n'est pas une couleur franche qui attirera le regard au détriment de vos illustrations.

             Reverie Journal A5 180gsm, Dotted Bullet Journal Reverie Journal A5 180gsm, Dotted Bullet Journal

 

Qu'y a t'il d'autre dans ce carnet?

Les classiques : deux marques-pages, un élastique pour garder le caret bien fermé (très utile quand on est en déplacement) et une enveloppe de rangement pour y glisser vos stickers, feuilles volantes.

                         Reverie Journal 180gsm, Dotted Bullet Journal      Reverie Journal 180gsm, Dotted Bullet Journal 

                         Reverie Journal 180gsm, Dotted Bullet Journal      Reverie Journal 180gsm, Dotted Bullet Journal

 

Aussi afin d'éviter le plastique nous avons pris la décision d'utiliser une boite comme emballage.


1 comment

  • Je suis tombée sur ce site en cherchant un avis construit sur les carnets Archer & Olive, et franchement je ne suis pas déçue! Tout est super: design élégant, texte soigné et boutique complète et abordable. Finalement je crois que je vais finir par repartir avec un carnet “rêverie” beaucoup plus abordable et intéressant.
    Merci beaucoup pour ce beau site !
    Continuez comme ça !

    Anna

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published