Mon Histoire

Bonjour! Bienvenue sur notre blog, Je suis heureuse de pouvoir partager ma passion pour la papeterie et le journaling avec vous. Je suis impatiente d’apprendre à vous connaître et de faire de nouvelles rencontres. 

Je ne pense pas avoir besoin d’expliquer plus que ça ce qu’est le journaling, on sait tous que c’est principalement du papier, des crayons et tout un tas de petites fournitures de bureaux. Certaines personnes trouvent ça ennuyant, mais pas moi! Depuis tout petite j’adore dessiner et colorier, les cours d’art plastique était ma matière préférée à l’école. J’attendais toujours ce jour avec impatience, quand notre professeur entrait en classe avec son sac remplis de fourniture à ne plus savoir quoi en faire.

J'admirais tout ça depuis ma chaise, pressé de découvrir sur quel nouveau projet on allait devoir travailler et je n’étais jamais déçu. Les fournitures de bureaux sont devenu des accessoires d’art pour moi, on les utilise pour créer et s’exprimer à traver l’écriture. Bien que je dois admettre que j’ai jamais été vraiment intéressé par l’écriture avant, sans doute parce que j’ai toujours eu du mal à inventer des histoires à l’école. Mais par contre j’adorais prendre des notes de toutes les nouvelles choses que j'apprenais et je continue à le faire. J’utilisais toutes les couleurs que j’avais dans ma trousse et j’ajoutais mes petits dessins dans la marge. C’est en grandissant et après avoir obtenue mon diplôme que j’ai repris l’écriture et je me suis aperçu que j’y arrivais avec plus de facilité qu'auparavant. 

Alors je me suis procuré mon premier journal, tout simple avec une couverture en cuir noir et j’ai commencé à écrire pour moi, sans la pression de l’école, ou il fallait suivre un style bien précis. Je pouvais enfin m’exprimer librement, sans barrières. Je trouvais mes mots et réalisais que j’adorais écrire tout comme j’aimais dessiner. Il y a tellement de possibilités en tenant un journal. Je combine l’art et les mots et ça marche pour moi. Sans doute que ce sera différent pour vous, que vous avez des histoires débordantes d’imagination à raconter ou peut être que vous aimez apprendre et prendre des notes. J’ai la conviction que le journaling nous offre une forme d’expression unique qui nous permet de nous exprimer, d’atteindre d’autre personnes ou simplement d’en apprendre plus sur soi. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés